mercredi 17 février 2010

Carême 2010 : « Le fil du seigneur », Une ligne téléphonique pour se confesser

Aabas Interactive

Communiqué de presse

Carême 2010 : « Le fil du seigneur », Une ligne téléphonique pour se confesser


Une initiative originale et en phase avec l’évolution des pratiques sociétales

Une initiative originale et personnelle

La société Aabas Interactive spécialisée dans les applications vocales interactives dédiées aux professionnels a décidé fin 2009 de mettre son expertise au service d’un service au nom évocateur, « le fil du seigneur ».

Convaincu par son épouse Camille, catholique pratiquante et surtout par sa grand-mère qui regrettait de ne plus pouvoir se confesser en raison de l’immobilité liée à son grand âge, Monsieur Hautier, le dirigeant d’Aabas Interactive, a décidé de proposer un service téléphonique de confessions.

La présence physique d’un prêtre est obligatoire à l’action de confession, mais pour toutes fautes ne relevant pas du péché mortel, il est possible de se confesser directement à Dieu. C’est ce que propose « Le Fil du Seigneur ». Ce service aide ainsi à la prière et au recueillement respectant les règles de la pratique catholique. Dans un contexte de désaffection des églises en raison du rythme de vie de notre société moderne, la mise en ligne du « Fil du Seigneur » apporte une solution pragmatique et en phase avec l’époque.

Le « fil du seigneur » mettra en service sa ligne à l’occasion de l’ouverture de la période du Carême 2010, soit le mercredi 17 février et pour une durée de 40 jours.

Comment ça marche ?

Après avoir composé l’un des deux numéros (0 826 96 80 16 à 0,15€/mn ou 0 892 46 DIEU à 0.34€/mn), il est possible de laisser sa confession et par ailleurs de décider d’accorder sa réécoute aux autres usagers.

La ligne la plus surtaxée permet par ailleurs de reverser une somme représentant 40% du prix des appels à une association dont le nom sera révélé dans quelques jours.

Sur cette initiative, Camille Hautier indique : « nous souhaitions proposer aux personnes immobilisées par l’âge ou la maladie, mais également aux personnes handicapées de disposer des mêmes facilités qu’à ceux qui peuvent préférer exprimer leur foi et confesser leurs pêchés à un prêtre. Ce service est très éloigné des activités de notre société mais nous souhaitions pour des raisons personnelles mettre ce service à la disposition des particuliers ».

Fil du Seigneur

Pour tester le service ou écouter les séquences enregistrées, merci de prendre contact avec le service de presse.


Contact Presse :
Aabas interactive
26 rue Vignon
75009 Paris

Laurent Durgeat / Agence PRformance
19 rue Martel
75010 Paris

Tél : 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03
E-mail : laurent@prformance.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire