vendredi 29 mai 2009

Mobile Muezzin, application mobile d'horaires de prières musulmanes (Athan - Azan), récompensée en Suisse

Genève, le 29 mai 2009.

Mobile Muezzin propose à la communauté musulmane un logiciel innovant sur téléphone portable, pour connaître les horaires de prière et la direction de la Mecque partout dans le monde, application qui a été récompensée en Suisse par le Grand Prix Romand de la Créativité (GPRC).

Mobile Muezzin propose un nouveau service à destination des musulmans pour simplifier la pratique de leur religion : ils peuvent désormais télécharger sur leur téléphone mobile une application qui leur donnera les heures de prières pour tous les jours de l'année et de manière très précise (plus de 5 millions de lieux sur la planète). A la maison ou en voyage, le musulman connaît ainsi l'heure exacte des prières quotidiennes, et peut visualiser l'emplacement de La Mecque par rapport à l'endroit où il se trouve.


Pour calculer les horaires de prière, Mobile Muezzin fait appel à des formules astronomiques complexes pour déterminer quand ont lieu les prières musulmanes : le crépuscule du matin (Fajr), le lever du soleil (Shuruq), le soleil au méridien (Zuhr), en fonction de longueur de l'ombre projetée du soleil (Asr), le coucher du soleil (Maghrib), le crépuscule du soir (Isha).

Le service lancé au cours du second trimestre 2009 permet d'équiper tout téléphone portable supportant la technologie Java (ce qui représente une grande majorité de téléphones portables en service) avec une véritable application mobile, répondant à un réel besoin pour les musulmans.

Le Grand Prix Romand de la Créativité (GPRC) a décerné à Mobile Muezzin le prix du service Web mobile le plus novateur de l'année 2009.

Le Jury composé de professionnels suisses de la presse (Le Temps) et du Web (Netinfluence), a récompensé Mobile Muezzin pour son caractère novateur dans un marché du Web sur mobile où les applications ont tendance à donner un simple accès mobile à un service initialement conçu et développé pour le Web. En outre, Mobile Muezzin se distingue par la simplicité et la grande précision du service (5 millions de lieux sur la planète) qui est sans égal à ce jour face à ses concurrents.


Mais l'ambition des fondateurs de Mobile Muezzin est d'aller plus loin. La stratégie est de proposer un ensemble de services à valeur ajoutée répondant aux besoins de la communauté musulmane. " Devenir le fournisseur privilégié de services pour faciliter la vie des musulmans pratiquants au quotidien" telle est la vision et l'objectif que s'est fixé Taha Ben Mrad, membre de l'équipe fondatrice de Mobile Muezzin. Ces services s'appuieront bien entendu sur les possibilités offertes par le monde du Web et de la communication.

A propos de Mobile Muezzin.

Mobile Muezzin permet de connaître les heures des prières islamiques pour plus de 5 millions de lieux sur la planète, ainsi que la Qibla pour connaître la direction de la Mecque sur téléphone portable.


La société a été fondée en 2008 par une équipe de professionnels suisses, ayant une forte expérience dans les secteurs des télécommunications et du Web.

L'application est à télécharger sur téléphone mobile depuis le site http://www.mobilemuezzin.com par envoi de SMS, et s'installe simplement sur tout téléphone supportant les applications Java. Disponible en version Beta, celle-ci devrait évoluer dans les mois qui viennent.

Plus d'informations sur http://www.mobilemuezzin.com
Contact : Taha Ben Mrad, responsable produit contact@mobilemuezzin.com

--
Contact Presse:
Mobile Muezzin

contact@mobilemuezzin.com
http://www.mobilemuezzin.com

--

Communiqué envoyé le 29.05.2009 12:23:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Religion

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire